DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Maux et malaises

Un abcès est un sac de pus contenant des microbes, des globules blancs, des macrophages et des débris cellulaires liquéfiés. Au niveau de la peau, il origine souvent de l'obstruction d'une glande de la peau qui s'infecte ensuite. Lorsqu'un follicule pileux (poil) se bloque et s'infecte, on appelle ce type…
L'acné, généralement associée à la difficile période de l'adolescence, peut apparaître à n'importe quel âge. En fait, 8% des personnes qui sont épargnées pendant leur jeunesse en souffrent à l'âge adulte. On dispose heureusement de divers moyens pour traiter les poussées d'acnée.
Un ongle noirci confirme parfois que vous avez livré une bataille avec un marteau. Des ongles rougeâtres peut signifier que vous changez de vernis régulièrement. Vos ongles se fendillent ou se brisent facilement? Vous devez passer surement beaucoup de temps les mains dans l'eau de vaisselle. Pour ce qui est…
  L'anémie résulte d'un manque de globules rouges dans le sang ou d'un déficit en hémoglobine. L'organisme ne recevant pas suffisamment d'oxygène s'affaiblit et se fatigue. Même si les symptômes sont très discrets, l'anémie est dangereuse si elle n'est pas diagnostiquée et traitée à temps. Si vous avez des raisons…
Une entorse se produit lorsqu'une articulation est soumise à un mouvement brusque d'une amplitude anormale. Les fibres des ligaments et les petits vaisseaux sanguins se déchirent provoquant alors une tuméfaction de l'articulation accompagnée d'hématomes plus ou moins importants. Une entorse causée par une blessure régulière peut s'avérer chronique si le…
Cette affection est un trouble du cerveau assez courant qui provoque des crises répétées durant lesquelles la personne atteinte peut perdre connaissances pendant quelques secondes ou plusieurs minutes et présenter des convulsions impressionnantes pour les gens qui l'entourent. L'épilepsie est due à une perturbation abrupte de l'activité du cerveau lorsque…
Le mal de tête est un symptôme courant chez plusieurs personnes. Les causes peuvent être très nombreuses et liés à des facteurs variés. Leur diagnostic étant parfois difficile et généralement sans gravité, il peut parfois caché un problème ou maladie sous-adjacents plus sérieux et doit faire l'objet d'une consultation médicale…
Les varices sont dues à une défaillance des valvules, dont le rôle est d'empêcher le sang de refluer dans les membres inférieurs. Un problème d'étanchéité des valvules causerait une accumulation de sang qui distend les minces parois des veines, principalement celles qui se retrouvent près de la peau.   En…