DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Anatomie 101

Saviez-vous que?


L’ail est un antibiotique naturel puissant, très efficace pour soigner certaines infections en plus de soulager les problèmes d’estomac et d’arthrite!
Le thé vert facilite la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, réduit le taux de mauvais cholestérol en plus de stimuler le cœur, prévenir les caries, le psoriasis et l’acné…
Les oméga-3 réduiraient les cas d’infarctus et d’AVC de 19% à 45%. Ce nutriment essentiel à la vie possède un effet protecteur réel contre les maladies cardio-vasculaires!
Non seulement le gingembre agrémente vos plats, il peut aider à réduire les nausées, les vomissements et le taux de cholestérol sanguin!

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Chiropractie

La chiropractie est une pratique manuelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur. Cette pratique ressemble beaucoup à l'osthéopathie sur le plan de la théorie et des diverses méthodes, mais elle s'intéresse principalement à la colonne vertébrale et au sytème nerveux.

Que peut-on traiter?

Cette approche est une méthode très efficace pour plusieurs affections comme les désordres musculo-squeletique, les lésions sportives, les hernies discales, l'asthme, la constipation, les maux de dos, les problèmes digestifs et les désordres menstruels. Plusieurs ont recours au chiropraticien pour des tensions dans la nuque, les foulures, les entorses et les problèmes de genoux. Tout le monde peut consulter, autant les bébés que les personnes âgées, plusieurs affections courantes pourraient être résolues par une simple visite chez le chiropraticien.

Votre première séance?

Comme la plupart des thérapeutes, le chiropraticien évaluera d'abord votre historique médicale, en passant par vos problèmes de santé courants ainsi que votre posture actuelle. Il vous fera alors subir un examen afin de déterminer les zones sensibles ou douloureuses et les tensions musculaires. Il vous demandera possiblement d'effectuer quelques mouvements ou fléchira lui-même certaines articulations à la recherche du problème. Certains praticiens utiliseront la radiographie de votre colonne vertébrale afin de détecter de possibles signes de malformations osseuses ou d'arthrite. Le traitement proprement dit peut débuter seulement à votre deuxième rendez-vous, le temps de prendre connaissance de toutes les données reçues lors de votre première visite et de formuler un traitement qui vous convient!

Durant la séance...

Selon le traitement à recevoir et la zone à traiter, vous devrez vous allonger ou vous asseoir selon le besoin. Le chiropracteur dispose d'une gamme extensive de divers mouvements et manipulations dont l'exécution ne prend que quelques secondes. Il vous invitera alors à prendre une grande respiration avant chacune d'elle. Un craquement se fera surement entendre mais aucune douleur ne se fera sentir. Un bon praticien évite autant que possible de faire souffrir son patient et modifie la pression qu'il exerce pour l'adapter à la personne qu'il traite, bien souvent, il usera de massage avant de passer à la manipulation.

Combien de séances dois-je faire?

La durée du traitement est relatif à la gravité du problème. Pour les problèmes mineurs tel que les foulure par exemple, deux séances la première semaine, puis une séance la semaine subséquente devrait suffir, les problèmes plus graves nécessitent parfois au minimum douze séances réparties sur huit semaines, et les problèmes chroniques quant à eux peuvent s'avérer encore plus longs. Certaines personnes prennent des rendez-vous régulièrement (au deux ou trois mois) à titre de prévention.