DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Anatomie 101

Saviez-vous que?


L’ail est un antibiotique naturel puissant, très efficace pour soigner certaines infections en plus de soulager les problèmes d’estomac et d’arthrite!
Le thé vert facilite la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, réduit le taux de mauvais cholestérol en plus de stimuler le cœur, prévenir les caries, le psoriasis et l’acné…
Les oméga-3 réduiraient les cas d’infarctus et d’AVC de 19% à 45%. Ce nutriment essentiel à la vie possède un effet protecteur réel contre les maladies cardio-vasculaires!
Non seulement le gingembre agrémente vos plats, il peut aider à réduire les nausées, les vomissements et le taux de cholestérol sanguin!

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Systèmes Corporels

Systèmes Corporels

Le corps humain est un outil précieux, sans lui, que serions-nous? Un des systèmes les plus complexes qui existent, il comporte son lot de mystères et de secrets. Un corps en santé requiert alors une attention toute particulière. Pour que le tout fonctionne comme sur des roulettes, il faut d'abord comprendre ses mécanismes afin que vous soyez en mesure de lui procurer les éléments nécessaires à sa croissance, sa protection et sa réparation.

Comme la mécanique d'une voiture, chaque partie a son travail spécifique à accomplir. Si une pièce est manquante ou défectueuse, il est toujours possible d'aller voir son garagiste de confiance pour réparer notre automobile si précieuse, mais quand est-il de votre corps? À qui confiez-vous son entretien? Et s'il tombait en panne, qui pourra vous "dépanner"?

Voici un volet qui vous guidera à travers les différents systèmes de notre organisme. Connaître votre corps est comme devenir un bon mécanicien, ça vous permet de faire un bon entretien et de garder votre organisme en bon état, plus longtemps...

Nous avons divisé le corps humain en ses différents systèmes corporels pour en faciliter sa navigation. Chaque système est relié aux autres puis que l'organisme est un ensemble et non des articles séparés. Parfois, les systèmes se confondent entre eux, intimement liés, ils interagissent dans une symphonie d'actions et de réactions qui fascinent les plus petits au plus grand!

Entrez dans la valse et redécouvrez le corps humain.