DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Anatomie 101

Saviez-vous que?


L’ail est un antibiotique naturel puissant, très efficace pour soigner certaines infections en plus de soulager les problèmes d’estomac et d’arthrite!
Le thé vert facilite la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, réduit le taux de mauvais cholestérol en plus de stimuler le cœur, prévenir les caries, le psoriasis et l’acné…
Les oméga-3 réduiraient les cas d’infarctus et d’AVC de 19% à 45%. Ce nutriment essentiel à la vie possède un effet protecteur réel contre les maladies cardio-vasculaires!
Non seulement le gingembre agrémente vos plats, il peut aider à réduire les nausées, les vomissements et le taux de cholestérol sanguin!

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

Phytothérapie

La phytothérapie est l'une des plus anciennes méthodes thérapeutiques qui a pour but d'améliorer l'état général d'un individu en lui administrant différents produits à base de plantes prescrits sous diverses formes: teinture, tisane, poudre, etc.

C'est une médecine naturelle qui utilise les propriétés thérapeutiques de certaines plantes  afin d'aider à rétablir la santé d'une personne en stimulant ses capacités de défenses immunitaires. Il s'agit d'une approche globale dont l'objectif et de rendre l'état de santé, l'énergie et la vitalité à l'individu traité.

Cette médecine douce, qui est connue depuis plusieurs millénaires, fut pratiquée en Égypte, à Rome et en Grèce et sa popularité monte en flèche dans de nombreux pays depuis les dernières années.

La phytothérapie traite de nombreuses affections. Certaines plantes ont des effets sur les troubles intestinaux, tandis que d'autres apaiseront les douleurs articulaires ou amélioreront la circulation sanguine. De nombreuses espèces s'avèreront utiles dans le soulagement du stress et l'anxiété grâce à leurs effets sédatifs et un bon nombre d'entre elles sont utilisées dans la régulation des symptômes prémenstruels ou troubles hormonaux.

En dermatologie, la phytothérapie est fréquemment utilisée pour soigner les problèmes de peau tels que l'acné.

  • Lobélie
    (Lobelia inflata - Campanulacées) Puissant antispasmodique, la lobélie enflée soigne les troubles respiratoires et musculaires. En Amérique du Nord, cette plante, comme d'autres espèces du genre Lobelia, était considérée comme une herbe vomitive.
    En savoir plus...
  • Belladone
    (Solanacées  - Atropa belladonna) La belladone est une plante très vénéneuse, qui doit faire l'objet d'une utilisation prudente, sous contrôle médical. La médecine classique exploite certains de ses constituants, par exemple pour provoquer la dilatation des pupilles avant d'ausculter les yeux ou comme anesthésiant. En phytothérapie, la belladone est prescrite…
    En savoir plus...
  • Éphédra
    (Ephedra sinica - Éphédracées) Très stimulante, cette plante tient une place importante dans la tradition des herboristes de plusieurs pays. Elle sert aujourd'hui à soigner diverses affections dont la fièvre, l'asthme et le rhume des foins.
    En savoir plus...
  • Igname Sauvage
    (Dioscorea villosa - Dioscoréacées) L'igname sauvage produit une substance aux effets comparables à ceux d'un stéroïde, la diosgénine, que l'on a employé pour mettre au point la première pilule contraceptive.
    En savoir plus...