DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Anatomie 101

Saviez-vous que?


L’ail est un antibiotique naturel puissant, très efficace pour soigner certaines infections en plus de soulager les problèmes d’estomac et d’arthrite!
Le thé vert facilite la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, réduit le taux de mauvais cholestérol en plus de stimuler le cœur, prévenir les caries, le psoriasis et l’acné…
Les oméga-3 réduiraient les cas d’infarctus et d’AVC de 19% à 45%. Ce nutriment essentiel à la vie possède un effet protecteur réel contre les maladies cardio-vasculaires!
Non seulement le gingembre agrémente vos plats, il peut aider à réduire les nausées, les vomissements et le taux de cholestérol sanguin!

Qui est en ligne?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Système Digestif

Système Digestif

Parcourant tout le corps, depuis la bouche jusqu'à l'anus, le tractus digestif mesure 9 m de longueur et présente une structure variable. Il assure la digestion des aliments que vous ingérez et veille à l'élimination de la plupart des déchets. Le foie de son côté, intervient dans le stockage des certains nutriments indispensables comme les sucres et influence grandement la fonction digestive.

 

Ses fonctions

La nourriture, c'est le carburant du corps humain. Elle nous apporte les nutriments, les vitamines et autres éléments dont nous avons besoin pour bien fonctionner, bouger et réfléchir. Mais elle nécessite tout de même quelques transformations avant de pouvoir passer dans le sang pour venir alimenter tout notre corps. C'est le rôle de l'appareil digestif de la rendre consommable par notre organisme.

L'efficacité du système digestif dépend du bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire, mais aussi de l'état psychologique.

Sa structure

Le système digestif est composé d'un long conduit, appelé «tube » ou «tractus digestif» et de différents organes aux facultés très importantes, dont le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.  Le processus de la digestion débute au niveau de la bouche lors de la mastication et une fois avalés, les aliments commencent un grand voyage qui peut durer environ 48 heures, et ce sur une grande distance de 9m. Ils traversent alors la gorge (pharynx), passe dans un premier tube (œsophage), qui débouche dans l'estomac. De là, les aliments consommés poursuivent leur chemin jusqu'à l'intestin grêle, puis transitent par le gros intestin avant d'être finalement évacués au niveau de l'anus.

 

Info-Nature

  • Les huiles essentielles en massage
    La peau : une barrière flexible! Votre peau est beaucoup plus qu'une simple enveloppe charnelle. Elle est un organe aussi vital que le foie, votre…

Aliments

  • Quinoa
    La culture du quinoa remonte à plus de 5000 ans avant Jésus-Christ. Chez les Incas, le quinoa était la principale source d'alimentation. L'arrivée des colonisations…

Nutriments

  • Fer
    Saviez-vous que? Les femmes qui présentent un déficit en fer, même minime, sont plus frileuses que les femmes dont le taux de fer sanguin est…

Fleurs de Bach

  • Olive (Olivier)
    La personnalité de type «OLIVE»  est caractérisée par une personne épuisée au point de ne plus savoir rien faire même ce qu'elle aime. Elle s'est…